Collectif Parenthèse
Electro snow
ELECTROSNOW FESTIVAL - ANDORRA'13
Construction de deux modules lumineux pour les espaces extérieurs du festival
Datemars 2013
LieuEl Tarter, Andorra
Statut Réalisé
Commanditaires

Pour cette première édition du festival Electrosnow à El tarter en Andorre, le collectif a reçu comme mission de concevoir et construire des modules servant à l'ambiance visuelle, à s'asseoir / danser et à structurer les espaces extérieurs du festival.

Ces modules carrés ont une base en palette de 4,40 m de côté puis sont habillés d'OSB et de polycarbonate opalescent. Au centre de chacun est tendue une toile en lycra blanc sous laquelle sont disposés 5 pars à LED de 9W de manière à éclairer les sommets et les faces du module.

Au départ prévus pour l'assise des festivaliers, les modules se sont rapidement transformés en podiums à mesure que les DJ's enchainaient leurs mixs.

Contact

collectifparenthese@gmail.com

Le Collectif

Formé en 2012 par un groupe d’amis et architectes, le Collectif Parenthèse constitue un cadre de réflexion et d’expérimentation autour des pratiques de l’espace et de la ville. La volonté de créer différemment, questionner les disciplines et les métiers de l’architecture ainsi que ses méthodes de travail sont à l’origine de ce regroupement.

L’élaboration de chacun des projets du collectif suit un processus complet, de l’idée au dessin et de la conception à la réalisation. Nous cherchons à développer une approche interactive, humaine et responsable de la création par le biais de tous les médiums disponibles qui suscitent notre intérêt. Architecture, scénographie, installations, graphisme, design, vidéo, photographie… sont autant de disciplines créatives où notre imaginaire et nos réflexions peuvent s’exprimer. Cette énergie se concrétise par l’élaboration d’installations éphémères, de mobilier urbain, de projections, de design d’objet mais aussi de créations purement artistiques.

L’espace public est à tous, la culture pour chacun, nous voulons offrir aux usagers d’une architecture, d’un quartier, d’un évènement, une expérience visuelle, physique et sociale.

Maroua Bahij / Joris Bengounia / Rémi Chaudagne / Jean-Baptiste François / Virgile Ponsoye / Fabien Salhen / Rajh Sevagamy / Louis-Phong Viret